Cet été, le Groupe Insitu, acteur et expert en ingénierie de l’environnement de travail, s’est doté d’un nouvel allié : LBC Home, distributeur de mobilier pour l’aménagement, la décoration et la rénovation d’intérieurs.
Fédérer les équipes, créer du lien social et développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise pour attirer et fidéliser les talents, tels sont les nouveaux enjeux auxquels font face les directions immobilières, directions de l’environnement de travail et des ressources humaines.
Pascal Fenasse, Président Fondateur d’InSitu Groupe et Thierry Grillot Directeur Général de LBC Home l’ont bien compris et ont fait de cette alliance une évidence.
Se sentir au bureau comme chez soi, travailler dans des espaces chaleureux, accueillants et inspirés de l’hôtellerie, nécessite de mixer aménagement tertiaire et mobilier d’intérieur. Le développement des espaces de vie tels que les cafétérias ou les salles de sports traduisent ces nouveaux besoins en mobilier autrefois réservés aux particuliers : cuisines, vestiaires et douches s’invitent désormais en entreprise !
Partenaires de longue date, on peut dire que ces deux dirigeants se sont bien trouvés car au delà de partager les mêmes valeurs, ils partagent la même ambition : repenser les lieux et les environnements de travail.
Et c’est bien pour répondre à ces enjeux qu’InSitu est entré au capital de LBC Home à hauteur de 50% et bénéficie désormais d’un show room Parisien destiné à mettre en lumière cette nouvelle offre.
Cette association stratégique et capitalistique promet un bel avenir aux deux entités et marque le début d’une longue série d’intégrations et de partenariats dans le secteur de l’environnement de travail.
Croiser les savoir-faire, mixer les compétences et s’ouvrir aux innovations, n’est-ce pas la clé pour avancer ?
C’est bien dans cette optique que de nouvelles annonces devraient voir le jour très prochainement…