L’interview exclusive de Gilmara GABRIEL et Stéphane ADNET par Thomas Hugues : Les coulisses de notre entreprise.

Notre Directeur Général Stéphane Adnet était aux côtés de Gilmara Gabriel, fondatrice de Bocal en boucle, pour répondre aux questions de Thomas Hugues sur le plateau de B SMART.
Quelle place pour la pause déjeuner dans la vie de bureau ? Quels sont les nouveaux codes de la restauration en entreprise ?Retrouvez les réponses aux questions de Thomas Hugues dans la vidéo :
La crise sanitaire a fait apparaître de nouvelles attentes en matière de confort au travail et elle a accéléré la transformation des modes de travail qui étaient déjà sous-jacents :
  • abaisser leur empreinte immobilière d’une part,
  • rendre leurs espaces de travail plus attractifs, plus flexibles, plus agiles pour attirer et retenir les talents d’autre part.

Le BIEN ETRE AU TRAVAIL est devenu une priorité.

Il se traduit notamment par des espaces de travail qui sont de vrais espaces de vie, attractifs, collaboratifs, propices à la créativité : ces bureaux comprennent aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités, salles adaptées et aménagées pour le travail en équipe, larges terrasses en roof top, cafétérias et coffee corners, des espaces pour se ressourcer (salle silence ou de repos), salle de sports, business lounge, etc…
On vient au bureau pour socialiser, pas pour s’enfermer entre 4 murs après plus de 2 ans de confinement et de télétravail !
L’attention se porte désormais de façon très forte aux interactions sociales au bureau.
 
4 RAISONS DE NOTRE IMPLICATION AUX COTES DE BOCAL EN BOUCLE :
 
1ère raison :
L’espace et le temps de restauration, zone et temps de convivialité, deviennent une préoccupation majeure de nos clients, et donc une de nos préoccupations à nous !
L’attente de nos clients se porte sur une offre saine, de produits frais, faits maison !
L’alliance stratégique et capitalistique avec Bocal en Boucle prend donc tout son sens car la pause déjeuner fait partie intégrante de la vie au bureau et elle est devenue un facteur majeur du bien-être au travail.
 
2ème raison :
Nous avons souhaité investir auprès d’un partenaire local !
Nos origines toulousaines nous ont fait privilégier le choix d’une start-up toulousaine, dans une logique de valorisation territoriale de proximité.
 
3ème raison :
InSitu et Bocal en Boucle partagent la même vision autour de la nécessité d’intégrer une véritable démarche RSE en entreprise.
Au sein de nos résidences, nous avions déjà identifié une réelle attente en la matière et notre offre dispose déjà de nombreux atouts dans ce domaine : bornes de recharge pour véhicules électriques, mobilité douce avec une flotte de vélos et de trottinettes électriques en libre accès, tri sélectif… L’offre de Bocal en Boucle en circuits courts, avec des produits bio et zéro déchets est un plus !
 
4ème raison :
Une offre complémentaire à celle déjà existante de notre filiale InSitu Foodies qui propose un service click & collect de livraison de repas, un service traiteur et un service de Chef à domicile de déjeuner d’affaires en business lougne sur l’ensemble de nos sites. Les distributeurs connectés complètent avantageusement cette offre dans l’objectif de donner le choix le plus large possible à nos clients en matière d’offre de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut